juin 5, 2018

Le papier peint tendance du moment : En 2018, relookez votre intérieur !

by Pinkspace in Tendances déco

Vous voulez dynamiser votre intérieur ? Et si vous optiez pour un papier peint tendance ? l’Idée peut paraître surprenante et pourtant le papier peint revient en force ces derniers temps, et encore plus en 2018, dans nos intérieurs avec des idées nouvelles. En effet, aujourd’hui les graphistes et designers proposent des motifs très tendance et dans différents styles.

Bien choisir son papier peint tendance : Les différentes styles disponibles

Cette tendance est aujourd’hui en plein essor ! Aujourd’hui les marques n’hésitent pas à faire appels à des designers ou graphistes pour proposer des motifs toujours plus originaux ! Différents styles sont créer pour répondre à toutes vos envies : contemporain, industriel, graphique, champêtre, végétal… On trouve de tout pour se faire plaisir. Vous trouverez donc de toutes les qualités et à tous les prix.

Ce style papier peint permet de créer un dynamique grâce au reflets qui mettent en valeur les motifs qu’ils présentent. Une palette propose des papiers allant du pailleté scintillant, gris métallisé, au cuivré ou encore doré. Tout est possible, laissez jouer votre imagination !

Ce type de motif boostera votre intérieur. Sa géométrie dynamisera votre mur et  pourra donner de la profondeur à votre pièce.

Vous trouverez un grand choix de papiers peints végétaux, avec des motifs fleuris, pour un esprit champêtre et bucolique ou des motifs tropicaux pour une ambiance Jungle pour rafraîchir l’atmosphère.

Si vous êtes toutefois un peu nostalgique et préférez l’esprit Vintage, sachez que certains fabricants proposent aujourd’hui de très belles rééditions d’anciens motifs.

Si vous souhaitez décorer votre intérieur en donnant un effet authentique vous pouvez aussi choisir un papier peint trompe l’oeil. Différents type existe comme la brique, le carreaux abimés, carreaux de mosaïques…

Sur un grand mur, il peut être parfois intéressant de partir sur une fresque murale. Des designers ont créés des motifs pouvant prendre tout un mur. L’effet immersion est garanti !

Pour ceux qui n’ose pas encore le motif et que ne veulent pas se lancer dans des travaux de peinture, il y a aussi la solution du papier peint uni. Une large gamme de coloris est proposé pour contenter tout le monde.

Quel type de papier ? et pour quel type d’utilisation ?

Le papier peint magnétique :

De toute évidence la grande innovation du moment pour son coté pratique. Il contentera sans hésitation tous les indécis qui veulent changer d’ambiance au gré de leurs envies. En effet, ce papier à l’avantage d’être interchangeable quand vous le souhaitez.

Le papier peint intissé – une valeur sûre :

C’est LE papier peint tendance par excellence. C’est aussi le type de papier le plus vendu aujourd’hui. Il a l’avantage d’être facile à poser, car il se colle directement sur le mur sans avoir besoin de table à tapisser pour l’encoller. La colle s’étale directement sur le mur.
Et comme sa composition le rend imperméable, il est donc plus résistant et peut tout à fait être poser dans pièces à eau comme la salle de bain.

Le papier vinyle :

Il est choisi pour sa pour sa solidité. Etant composé d’une couche de PVC il s’adapte idéalement dans les pièces humides, aussi bien quand dans les pièces sèches.

Comment poser son papier peint ?

Le papier peint magnétique :

Cette pose consiste à appliquer une base noire à coller sur le mur. Cette base était aimantée, elle permet d’y apposer le papier peint magnétique que vous souhaitez et de le changer aussi souvent que vous en avez envie.

Le papier peint intissé :

Il révolutionne aujourd’hui la pose du papier peint. Composé d’un assemblage de fibres textiles compressés, son grammage le rend plus épais et plus solide que le papier peint classique. Il est parfait pour des murs présentant des imperfections ou des murs abimés. Il a l’avantage d’être simple à poser. Pas besoin de table à tapisser, vous appliquez directement la colle sur le mur à l’aide d’un rouleau ou d’une brosse. De plus, vous pouvez le poser bord à bord car il ne se rétracte pas une fois séché. Dernière particularité, il est imperméable.

Ou les trouver ?

Bien évidemment, “ le papier peint tendance ” faisant des ravages vous trouverez sans problème un large choix dans des enseignes comme Leroy Merlin ou 4murs, et ceux pour tous les budgets.

Pour votre culture, un peu d’histoire…

A l’origine, au 16e siècle, le papier, en provenance de Chine, était effectivement « peint » à la main. Il n’était pas simplement utiliser pour tapisser nos murs mais servait également pour tapisser des meubles, de petits objets tel que des boîtes ou encore pour la couverture des livres. C’est en Angleterre, au début du 18e siècle que naît le le papier peint tel que nous le connaissons aujourd’hui. On commence alors par coller des feuilles de papier entre elles pour créer des rouleaux avant de les imprimer. Ce procédé devient ensuite mécanique vers 1830.

Avez-vous fait votre choix ?

Vous maîtrisez maintenant tout sur le sujet du papier peint tendance, je vous donne une dernière petite astuce : Si vous n’êtes pas fan du papier peint ou si vous craignez le “total look”… Optez pour un pan de mur ou simplement quelques lé ; cela apportera à votre intérieur la petite touche qui fera la différence, sans en faire trop! 😉

Si vous avez d’autres questions sur le sujet ou besoin de mes conseils en aménagement et décoration d’intérieur, contactez moi ! Je serais ravie de pouvoir vous accompagner dans le projet qui vous tient à coeur. N’hésitez pas à liker et à partager cet article avec vos amis!! 🙂

Magalie V.
Designer d’espace Pinkspace

Suivre la page Facebook de Magalie

#papierpeinttendance #pinkspace #pinkspacelevesinet #papierpeintgraphique #papierpeintvegetal #papierpeintdesign #papierpeintintisse #papierpeintmagnetique #papierpeinttendance2018 #revetementmural #papierpeintdeco

Laisser un commentaire