mai 23, 2018

Le rotin fait son grand retour dans nos intérieurs !

by Pinkspace in Tendances déco
Le rotin, la nouvelle tendance déco !
Le rotin le retour

Mis de côté à la fin des années 60, puis longtemps considéré comme ringard ou “kitsch”, on l’associait souvent à un mobilier d’une autre génération… mais cette année le rotin revient en force et se fait une place de choix dans notre cocon.

L’origine : Ce bois, originaire d’asie, est une liane grimpante naturelle issue d’une variété de bambou. Très souple et solide, il est mis à l’étuve pour lui donner la forme souhaitée. Forme qu’il gardera une fois sec. Son tressage est quant à lui une manière ancestral qui a su d’adapter et évoluer selon les époques.

Que l’on soit plutôt sur un style Scandinave, bohème chic, vintage-rétro ou classique, qu’il soit naturel ou teinté, cette petite touche de nature vient donner un côté cosy à notre intérieur. Il se marie notamment très bien avec l’ambiance Ethnique tropicale, très tendance en ce moment.

On le trouve volontiers dans les luminaires (appliques, suspensions, plafonnier…), la décoration (miroir, paniers…) mais aussi dans le mobilier, notamment des commodes, ou encore des fauteuils en rotin naturel, agrémenté de coussins aux coloris pétillants ou aux textures naturels comme le lin.

Le rotin fait son retour
Le rotin fait son retour

Le mobilier en rotin joue avec des formes design pour répondre aux attentes de chacun. Attention toutefois à ne pas jouer le “total look” mais plus à plutôt l’utiliser parcimonie avec des objets phare pour sublimer votre espace. Il s’adapte à tous types de pièces, mais aussi à l’extérieur avec un joli salon de jardin en rotin par exemple.

En plus d’être tendance, il est abordable même pour les plus petits budgets. On peut le trouver partout et à tous les prix, en passant du vide grenier aux grandes enseignes de distributions qui aujourd’hui surfent nettement sur cet esprit déco.

Petite astuce :

il se marie très bien avec la végétation ; intégrez donc à votre intérieur un peu de verdure (cactus, plante grasse…)

Alors n’hésitez plus et jouer le coté nature !

Magalie V.
Designer d’espace Pinkspace

Suivre la page Facebook de Magalie

Le rotin fait son retour

Laisser un commentaire